Quel que soit le secteur d’activité d’une entreprise, il est essentiel d’avoir une stratégie marketing et commerciale. Il en va de même pour les industries : même si elles se spécialisent davantage dans le B2B, pouvoir développer sa notoriété, fidéliser et fédérer autour de sa marque reste encore aujourd’hui leur plus grand défi. L’objet promotionnel entre parfaitement dans cet objectif, à condition de le choisir en fonction de son public pour créer l’impact escompté.

Le média physique, un standard toujours d’actualité

Aujourd’hui, l’objet média se décline sous de nombreux supports. On retrouve bien entendu le classique autocollant, le stylo ou le calendrier (ainsi que toutes les fournitures de bureau), mais les experts de la communication par l’objet offrent aujourd’hui plus de possibilités pour vous aider à atteindre vos objectifs marketing et commerciaux. Toutefois, avant de se lancer dans la distribution de cadeaux à vos clients et prospects, il faut déterminer en amont le support, en fonction du message que vous désirez faire passer.

En effet, en prenant pour exemple la préservation de l’environnement, il est possible, grâce à l’objet publicitaire, de montrer votre intérêt pour l’écologie en optant pour la distribution d’objets médias issus du développement durable (biodégradables, fabriqués à l’aide de matériaux recyclés, recyclables et/ou issus de l’agriculture biologique). Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des cadeaux made in France pour privilégier les circuits courts et favoriser l’emploi en France !

Si vous n’avez pas la possibilité de créer ces articles en interne, des sociétés de création sont en mesure de vous accompagner dans la création de votre objet publicitaire personnalisé. Au-delà des articles standards, vous aurez accès à un catalogue riche pour faire votre choix parmi des centaines de supports pour thématiser et créer un objet média original (comme une enceinte Bluetooth™, une bouteille isotherme, des bentos ou des sacs / tote-bags) aux couleurs de votre entreprise.

Thématiser ses cadeaux d’entreprise pour un impact plus fort

Connaître sa clientèle et son cœur de cible reste le principal défi de l’entreprise. En ayant une parfaite connaissance de ses  envies et de ses besoins, vous pourrez jouer plus facilement sur les affects pour l’amener sur votre terrain de jeu. Ils sont plutôt amateurs de sport ? Profitez-en pour leur offrir des tenues et des accessoires en rapport avec leurs hobbies. Vous gagnerez sur de nombreux tableaux : en plus de leur faire plaisir, vous témoignez de l’intérêt que vous leur portez tout en vous assurant leur fidélité. Ils préfèrent la technologie ? Suivez la même logique avec des accessoires de bureau (hub USB, batterie portable, sacoche d’ordinateur, etc.) pour les aider à travailler et faire en sorte qu’ils se souviennent de vous !

Dans tous les cas, même si vous n’êtes à la recherche que de conseils, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert de la communication par l’objet. De par son expérience et de son expertise, ce dernier pourra non seulement vous apporter un accompagnement sur le choix du support et de la personnalisation, mais aussi vous orienter sur l’objet publicitaire tendance du moment. Que vous ayez déjà une idée précise en tête ou non, vous aurez des réponses concrètes quant à vos attentes (que ce soit sur vos objectifs ou sur l’objet média en général) et la possibilité de parfaire votre communication tout au long de l’année.

Share This