L’activité de nombreuses entreprises industrielles repose sur le parfait fonctionnement d’un large parc de machines de production et le transit au sein des locaux d’air comprimé, de gaz ou de fluides alimentant ces mêmes machines. Encore faut-il que l’alimentation se fasse à la bonne pression. C’est là que le détendeur de pression entre en jeu. Mais quelles sont les différentes solutions en la matière ?

Appuyez-vous sur l’expertise de votre fournisseur

Détendeur à clapet, à membrane, à piston ou à ressort… Lorsque l’on n’est pas expert, il peut être difficile de s’y retrouver entre les différentes options, selon que l’on recherche un détendeur à air comprimé, un système pour l’eau ou pour d’autres gaz. Afin de répondre aux exigences et aux besoins de votre activités, demandez conseils à un spécialistes que ce soit pour sélectionner le matériel adéquat ou mieux appréhender l’usage et la manipulation d’un détendeur. Il saura vous conseiller et vous guider afin de tirer le meilleur de votre régulateur de pression, et plus largement de machines et équipements alimentés en gaz ou en fluides.

Optez pour un détendeur adapté au type de circuit

Selon que l’on souhaite véhiculer de l’eau, de l’air comprimé ou un gaz, qu’il soit ou non corrosif, il est essentiel d’opter pour du matériel comptable et adapté à votre métier et à ses exigences. Le choix des matériaux de conception et de fabrication sera donc essentiel pour garantir la parfaite résistance aux contraintes subits par les équipements et machines concernées

Choisissez un détendeur adapté à la pression requise pour vos équipements

Vos réseaux et machines requièrent une pression spécifique, aussi il est essentiel d’optez pour un détendeur haute pression ou basse pression, selon vos exigences et vos besoins techniques. En effet, un détendeur sous-dimensionné n’assurerait pas son rôle de régulation alors qu’un détendeur surdimensionné génèrerait un phénomène de pompage.

Share This