Temporairement ou pour une durée plus longue, de nombreux services de location de box se battent le marché pour proposer leur site pour entreposer les affaires de leur clientèle. Plus qu’un service de stockage, il s’agit là d’un véritable service aux particuliers et aux entreprises en phase de travaux de rénovation ou de déménagement. En effet, ces derniers peuvent alors faire appel à un professionnel pour stocker du matériel, mobilier et documents dans un endroit sécurisé et surveillé.

La sécurité pour entreposer ses affaires

Alors que des solutions en interne existent avec l’aménagement et l’équipement complet d’un entrepôt ou d’un espace de stockage, celui-ci n’est pas toujours la solution la plus optimale. En effet, pour les TPE (comme les artisans) ou les PME, ces dernières n’ont pas forcément les fonds pour disposer d’un entrepôt dédié ni les ressources pour le gérer. C’est pourtant un besoin réel, en particulier pour stocker des matières premières, des fournitures ou des archives : c’est pourquoi il est préférable de jouer la carte de la sécurité en misant sur la location de box à louer.

Et ce ne sont pas les sociétés qui manquent ! Ces dernières vous proposent des espaces de stockage parfaitement adaptés à vos besoins. Outre la superficie modulable selon le volume à entreposer, vous avez également à des offres personnalisées et particulièrement économiques selon le type d’équipement à entreposer et la durée de location. De quelques jours à plusieurs mois, trouvez facilement l’offre qui correspond parfaitement à vos besoins avec la location d’un box de rangement à Angers !

Plus que l’espace disponible, le choix de la location de box par un professionnel vient sans aucun doute de la sécurisation du site. En effet, l’entrepôt de stockage est sécurisé voire surveillé 24h/24 et les boxs individuels sont verrouillés par les loueurs dont ils sont les seuls possesseurs de la clé. Que l’on soit en self-stockage ou non, visez la sécurité avec un professionnel du stockage.

Un accès sécurisé en totale autonomie

Pouvoir entreposer quand on veut, c’est aussi une solution possible avec ce type de service. Bien qu’il soit rare de pouvoir accéder à n’importe quelle heure à votre box, vous pouvez toutefois y accéder durant les horaires étendus (hors ouverture des bureaux administratifs et/ou d’accueil). En règle générale, l’accès est en totale autonomie, mais il peut arriver, selon les biens entreposés, d’être accompagné par un des salariés.

Avant d’établir un contrat de location, n’hésitez pas à demander à faire un tour du site. En effet, vous pourrez alors juger de sa sécurité par vos propres moyens et vérifier les conditions d’accès (badge, accompagnement, etc.). Dans la mesure du possible, optez pour un cadenas de sécurité haut de gamme avec une clé de sécurité et ne donnez pas de double à la société : vous seul devez la posséder (ou vos collaborateurs de confiance).

Au service des particuliers et des professionnels

Parce qu’il n’y a pas que les particuliers qui peuvent avoir besoin d’entreposer leurs affaires, les bailleurs peuvent également avoir des professionnels dans leur carnet de clients. En effet, les entreprises peuvent également avoir besoin d’un espace de stockage d’appoint ou temporaire pour stocker mobilier, archives et marchandises. Bien que des documents soient nécessaires à l’élaboration du contrat, ils bénéficient des mêmes conditions que les particuliers.

Petite précision quant à la location : pensez à demander si la société loueuse dispose d’une assurance pour les biens entreposés sur le site. En règle générale, lors de l’élaboration du contrat, vous bénéficiez d’office d’une assurance permettant de couvrir jusqu’à 10000€ de la valeur des biens. Si ce que vous avez à entreposer dépasse ce montant, n’hésitez pas à contacter un assureur tiers pour pouvoir souscrire à une assurance complémentaire pour combler ce manque à gagner (particulièrement recommandé en cas de dépôt de marchandises de valeur).

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