Être à la tête d’une entreprise (ou du moins chargé de sa gestion) devant expédier bon nombre de colis est un défi des plus relevés. En effet, les clients sont très exigeants : ils veulent recevoir leur commande le plus rapidement possible, sans aucun accro et en payant le moins cher possible (mais pas toujours au passage…). C’est donc à vous de proposer des options de livraison répondant à toutes ces exigences, comme le transport urgent. Explications.

Proposer un service de livraison premium à vos clients

Le premier avantage à proposer un transporteur express à vos clients, c’est que cela permet d’avoir une sorte de service premium à proposer à votre clientèle. Outre le fait d’aller très vite pour la livraison (parfois le jour même), ce type de livraison offre plusieurs possibilités comme (en vrac) le transport de matériel aéronautique, le transport de matériel sensible, le transport pharmaceutique, le transport de matériaux de construction ou encore le transport de voitures par camion… Oui, vous l’aurez compris : nous parlons ici donc d’une clientèle aussi bien auprès des particuliers que des professionnels.

Accéder à de nouveaux marchés et gagner en flexibilité

C’est dans cette optique (la fin de notre paragraphe précédent) que l’on s’aperçoit qu’un choix commissionnaire de transport offre de nouvelles possibilités. Par exemple, vous pourriez vous attaquer à de nouveaux marchés avec le transport et cabotage en Europe, le transport ADR ou encore réfléchir aux différents types de matériel militaire que l’on peut transporter… Oui, cela peut paraître improbable dit comme cela, mais ce sont de réelles nouvelles opportunités qui se présentent à vous. Désormais, vous avez toutes les clefs en main (sans mauvais jeu de mots) pour développer (et même renforcer) votre activité autour du transport. Faire confiance à un transporteur spécialisé dans de nombreux domaines (au-delà de l’express), c’est s’ouvrir de nombreuses nouvelles portes (comme dans l’industrie). Bref, il ne reste plus qu’à vous lancer !

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